Les Balles de Graines sont fabriquées à partir d’un mélange unique de graines, d’argile (pour protéger les fourmis, souris, oiseaux, etc.) de compost sans tourbe (pour donner un coup de pouce aux graines). Cette ancienne technique de semis fournit toute la nutrition et la protection nécessaires à la croissance précoce d’une semence, ce qui est particulièrement utile pour la culture de fleurs sauvages, car la germination et la croissance de leurs semences sont souvent plus longues que celles d’autres plantes de jardin.

Les Balles de Graines peuvent être dispersées à tout moment de l’année, bien que le printemps et l’automne soient le moment idéal pour commencer à cultiver des fleurs sauvages. 

Les semences n’ont pas besoin d’être plantées. Dispersez-les simplement où vous voulez qu’elles poussent (de préférence sur le sol ou le compost) et laissez la nature prendre le dessus ! C’est aussi simple que ça ! Les Balles de Graines pousseront aussi bien dans des pots ou d’autres jardinières. A vous de voir !

Si vous cultivez dans un petit pot, 3 à 5 Balles seront probablement suffisantes. Pour les pots plus grands ou les jardinières, 8 à 12 balles de semences devraient faire l’affaire. Plus vous vous habituerez à cultiver des balles de semence, mieux vous serez en mesure de déterminer les quantités idéales à utiliser! N’oubliez pas que vos fleurs sauvages deviendront de plus en plus abondantes chaque année.

Non, pas du tout ! Laissez-les intactes et la nature fera son travail.

Si vous dispersez vos balles à l’extérieur, il ne devrait pas être nécessaire de les arroser. Laisse la nature prendre le dessus ! Cela dit, l’arrosage va certainement accélérer la germination et la croissance précoce. Si vos semences sont à l’intérieur ou à l’abri, vous devrez les arroser tous les 1-2 jours.

Une moyenne de 8 à 12 germinations par Balles de Graines a été constaté.

Vous n’avez pas besoin de planter dans le sol vos Balles de Graines. Il vous suffit de les disperser sur un sol dégagé et la Nature s’occupera de faire son travail.

Cela dépend de l’arrosage (en intérieur) et de la météo (en extérieur) ! Mais cela va très vite 🙂

Certaines graines contenues dans vos Balles de Graines ne germeront pas la première année. Afin d’obtenir un rendement correct sur chaque Balle, nous avons trouvé un dosage parfait de Graines à ajouter dans chacune de vos Balles de Graines.

Des années dans un endroit frais, sec et à l’abris de la lumière.

100% de nos Balles de Graines est fabriqué en France, près d’Arcachon.